
Si la fraîcheur a fait son retour en ce début de semaine, les jours précédents ont transformé les Yvelines en véritable fournaise, avec des températures inédites pour un mois de mai. Les villes et villages du territoire ont alors employé les grands moyens pour offrir à leurs administrés des moyens de se rafraîchir. À Poissy, des brumisateurs ont été activés place de la République, dans les quartiers Saint-Exupéry et de La Coudraie. Place des Capucins, un îlot de fraîcheur permanent, avec toiture en bandes de bruyères, plantes grimpantes et brumisation, a offert une halte bienvenue en centre-ville.
Les parcs et jardins sont même restés ouverts jusqu’à 22h : parc Meissonier, parc du Château de Villiers, parc de la Charmille, promenade du bord de l’eau. Des salles climatisées ont été mises à disposition des aînés à la Maison Bleue et à la résidence Les Ursulines… tandis que les jeunes du quartier Saint-Exupéry ont employé eux-mêmes les grands moyens (voir en page fait-divers). À Conflans-Sainte-Honorine, des brumisateurs ont également été installés sur les marches situées sur les quais de Seine, profitant de l’un des espaces les plus fréquentés de la ville en période estivale.