La rixe élucidée

Des suspects ont été identifiés suite à une rixe entre jeunes. Un homme avait été roué de coups en plein après-midi, samedi 19 septembre.

Un jeune du quartier Le Village, à Mantes-La-Ville, était entrain de jouer au foot avec des copains lorsqu’il a été pris à partie par une bande de quinze personnes provenant du quartier voisin des Merisiers. Après une avalanche de coups, il finissait par perdre connaissance et était transporté à l’hôpital pour y rester deux jours. Egalement, une incapacité temporaire de travail de dix jours lui était délivré. L’histoire s’est déroulée le samedi 19 septembre.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Mantes-la-Jolie afin de pouvoir élucider cette affaire. Les éléments fournis par la victime ainsi que les témoignages de personnes ayant assisté à la scène ont permis aux enquêteurs d’identifier trois suspects.Quatre jours après la rixe, les policiers ont procédé à l’interpellation simultanée des suspects à leurs domiciles. Egalement, un quatrième auteur était à son tour identifié et interpellé le lendemain. Lors des perquisitions, un poing américain utilisé lors des faits a été retrouvé.

L’exploitation des téléphones portables a confirmé que la rixe avait été organisée pour répondre à un précédent affrontement impliquant la victime. Cette affaire s’inscrit dans un antagonisme de quartier ayant conduit au décès d’un jeune de 22 ans, en juin 2014. Cet habitant du quartier des Merisiers avait été abattu au fusil à pompe dans le quartier dit Le Village.Les quatre suspects étaient déférés devant la juge des enfants. L’un d’eux faisait l’objet d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire de Porcheville et les autres étaient placés sous contrôle judiciaire.