Deux hommes mis en examen

Trois hommes faisant partie de l’entourage de Larossi Abballa avaient été arrêtés mardi dernier. Deux d’entre eux ont été déférés samedi devant la justice.

Le parquet de Paris a annoncé samedi dans un communiqué l’ouverture d’une information judiciaire dans le cadre de la mort de deux fonctionnaires de police à Magnanville. Après l’arrestation mardi dernier de trois hommes proches de l’auteur des meurtres, une mise en examen et un placement en détention provisoire ont été requis à l’encontre de deux d’entre eux. Condamnés avec Larossi Abballa au procès d’une filière pakistanaise, Charaf-Din Aberouz et Saad Rajraji sont aujourd’hui poursuivis pour leur participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle en état de récidive légale.

Le troisième homme âgé de 44 ans a été laissé libre. Lundi matin, RTL a révélé que « deux autres policiers des Mureaux étaient également ciblés ». Une note de renseignement indiquerait que deux proches du terroriste se seraient « renseignés sur deux collègues de Jean-Baptiste Salvaing : l’un travaille à la Brigade anti-criminalité, l’autre à la Brigade de sûreté urbaine ».