Boucles, tonneaux, vrilles… le show risque d’être impressionnant. L’aérodrome Les Mureaux-Verneuil a prévu les choses en grand pour cette 8ème édition de la fête de l’air, samedi 12 septembre. La venue de la fameuse formation de l’armée de l’air est un gage de qualité pour cet événement local. « La patrouille de France attire toujours beaucoup de monde donc on espère accueillir 30 000 visiteurs cette année », indique Eugène Dalle, président du syndicat intercommunal de l’aérodrome.

Deuxième temps fort de la journée, la présence des femmes pilotes sur le terrain. Pascale Alajouanine, championne d’Europe, effectuera quelques acrobaties aériennes sur fond de musique classique. Egalement, Dorine Bourneton, handi-voltigeuse, sera l’autre grande figure du ciel yvelinois.

« Chez les filles autant que chez les garçons, nous espérons provoquer des vocations et apporter des rêves de vouloir voler », révèle Eugène Dalle. Ainsi, simulateur de vol à haute technologie et vol d’initiation rendent possible une première expérience…. virtuelle ou non.