L’entrée des Garennes plus accueillante

La plus grosse zone d’activité de la vallée de Seine est en chantier depuis plusieurs années. Des travaux destinés à la rendre plus accessible et moins polluante.

La seconde phase de la requalification de la zone des Garennes, qui occupe 68 ha à l’Ouest des Mureaux, a fait l’objet d’une inauguration officielle vendredi dernier. Réfection des trottoirs, nouveau rond-point, pistes cyclables, bassins de ruissellement et de phytoremédiation, espace de covoiturage et bornes de recharge de véhicules électrique devraient lui permettre de retrouver de l’éclat. La totalité de la requalification doit être terminée en 2018.

En termes d’emploi, la zone des Garennes, décrite comme « vieillissante et en perte de vitesse » dans les études menées dans les années 2000, est la plus importante de la vallée de Seine : plus de 2 000 salariés y travaillent dans ses 110 entreprises. Cette seconde phase du chantier de rénovation a coûté environ 1.8 million d’euros, dont presque 800 000 ont été pris en charge par l’Union européenne et le Conseil départemental des Yvelines.