PSG : la ville en finale

Le Paris-Saint-Germain a éliminé Saint-Germain-en-Laye pour installer son futur centre d’entraînement. Restent en lice Poissy et Thiverval-Grignon.

La bataille continue pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG. « Les dirigeants du club parisien ont décidé de quitter Saint-Germain-en-Laye », révélait Le Parisien la semaine dernière. Ne restent plus en lice que le site pisciacais des Terrasses de Poncy, et un domaine propriété de l’Etat à Thiverval-Grignon.

A Poissy, les dirigeants qataris du club de football de la capitale apprécieraient la proximité des autoroutes A13 et A14, rapporte le quotidien. Pour l’instant, 30 ha y sont disponibles. La commune, dont le maire LR et ancien journaliste sportif Karl Olive s’est largement engagé pour faire venir le club, rachèterait 50 ha supplémentaires pour les mettre à disposition du PSG.

A Thiverval-Grignon, le château du XVIIème siècle et son parc de 300 ha conservent l’avantage du calme, mais se situent loin des autoroutes. Propriétaire des lieux, l’Etat est à la recherche d’un acquéreur qui pourrait reprendre le site après le départ de l’école Agro Paris tech, en 2019.