La mairie réaménagée ?

La commune souhaite réaménager l’hôtel de ville, afin de se mettre aux normes et de créer un guichet unique pour toutes les démarches administratives.

La mairie vernolienne devrait connaître un important réaménagement dans les années à venir. Le but de ces travaux est multiple : mise en conformité pour les personnes à mobilité réduite, création d’une liaison entre le bâtiment principal et celui du service technique, isolation au feu des archives et reprise des installations électriques.

L’un des grands objectifs est la création d’un guichet unique pour les démarches administratives, qu’elles concernent l’urbanisme, l’état-civil ou toute autre question. La majorité demande également l’agrandissement de la salle du conseil municipal, et l’installation de matériel de projection.

Un récent appel d’offres, destiné à contracter avec un maître d’oeuvre en vue des travaux, indique que 730 000 € HT seront affectés. Le chantier doit durer cinq mois, aucune date de début n’est encore disponible. Par ailleurs, l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment figure dans l’appel d’offres de manière optionnelle.