Cinq scénarios pour la nouvelle maternelle du centre-ville

La construction d’une nouvelle école maternelle dans le centre-ville est attendue par bon nombre de Vernolitains. La municipalité a présenté la semaine dernière les quatre pistes actuellement étudiées, auxquelles est venue s’ajouter une cinquième proposée par les Vernolitains.

Le projet d’une école maternelle en centre-ville est relancé. Ce mardi 17 mai, Pascal Collado, maire (LR) de la commune a présenté les quatre sites envisagés pour un nouveau groupe scolaire. Celui-ci accueillera les élèves qui ont pour l’instant classe dans des préfabriqués derrière la Maison de l’enfance.

« Il n’a jamais été question de supprimer l’école du centre-ville de Vernouillet, a assuré Pascal Collado. Il y aura bien une maternelle de quatre classes, et quatre scénarios sont actuellement pressentis. » Le premier de ceux-ci est la réhabilitation de l’école des Tilleuls sur son implantation historique, le deuxième est situé juste en face sur le site des anciens ateliers municipaux.

Le troisième scénario situé place du Général-de-Gaulle, comprend l’ancienne école annexe du Clos des vignes et implique l’acquisition d’un terrain de 1200 m². Le dernier scénario se situe sur la même parcelle que le précédent, auquel serait ajouté le rachat hypothétique du terrain actuellement occupé par la Poste.

Les Vernolitains présents pour cette réunion publique ont proposé un cinquième scénario qui conjuguerait les deux premiers présentés par la mairie. Plusieurs voix se sont également fait entendre pour souligner l’urgence de construire cette nouvelle école en centre-ville. Le maire a annoncé que le « lieu d’implantation sera choisi en octobre prochain pour un début des travaux en septembre 2017, et une rentrée courant 2018 ou en 2019 ».