Ce lundi, la radio associative LFM (également partenaire de La Gazette, Ndlr), a été récompensée pour les ateliers de découverte proposés aux enfants de la vallée de Seine. Dédiée à la jeunesse, la fondation du groupe Auchan a apporté son soutien, pour la seconde année consécutive, à un projet porté par la station. Les 15 000 euros offerts sont destinés à l’achat d’un minibus pour les ateliers radio.

« Les déplacements en transport en commun ont un coût non négligeable pour une structure telle que la nôtre, explique Hakima Aya, la directrice de LFM. Le minibus donne une certaine autonomie, il permet aux jeunes de partir en reportage dans toute l’Île-de-France. » L’an dernier, un don équivalent de la fondation avait permis l’acquisition d’un studio d’enregistrement mobile.

« Chaque magasin peut porter des projets dans sa zone, qu’il doit défendre devant le jury de la fondation, explique le directeur de l’enseigne, Carlos Carvalho. Mais c’est rare d’être accompagné deux années de suite, c’est que le projet est intéressant. » Ce partenariat se traduit également par la participation des enfants des salariés du magasin aux ateliers, une quarantaine depuis l’an dernier.