Le premier adjoint évincé

Lors du dernier conseil municipal, Olivier Hardouin a été démis de ses fonctions. Le maire cite des tensions internes, son ex-adjoint évoque plutôt l’urbanisation de la commune.

La décision a été entérinée au dernier conseil municipal, le 1er décembre dernier. Olivier Hardouin n’est officiellement plus le premier adjoint de Villennes-sur-Seine, suite à des désaccords avec l’équipe municipale et le maire.

La décision de mettre à la porte son premier adjoint a été « mûrie pendant longtemps », souligne le maire Michel Pons (DVD). Même s’il « sait être sympathique », des tensions avec l’équipe municipale en sont à l’origine : « Il avait les deux tiers des conseillers municipaux à dos. Il y avait un problème de comportement général. »

L’ancien premier adjoint, lui, « paye » selon ses propres mots « son opposition non-officielle » au maire sur les questions d’urbanisme, notamment la construction de 82 logements rue de Marolles. « Aucun élu n’a été prévenu de ce projet, critique Olivier Hardouin. Nous sommes actuellement plusieurs à nous poser des questions sur la gestion de l’urbanisme. »

L’ex-adjoint assure qu’il continuera à siéger au conseil municipal : « J’ai été élu sur une liste. En revanche, il y aura une véritable opposition, constructive. » Ce à quoi Michel Pons répond : « On ne peut pas s’opposer et rester dans la majorité. Il faudra choisir. »