C’est un souhait qu’a exprimé Frédéric Mazurier, directeur du centre hospitalier intercommunal Meulan-Les Mureaux (Chimm).

A la fin de l’année, 70 lits déménageront de Brigitte Gros pour rejoindre les nouveaux locaux de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Châtelain Guillet. Une opportunité qui permettrait d’apporter de nouveaux services à Brigitte Gros.

En mars 2016, la première phase des travaux concernant l’Ehpad Châtelain Guillet prenait fin. Depuis, « il nous tarde de déménager » les lits concernant l’Ehpad de Brigitte Gros ainsi que l’unité de soins longs séjours, a détaillé Frédéric Mazurier lors de la cérémonie des vœux du Chimm.

Le transfert aura lieu entre septembre et la fin de l’année. Il permettra notamment « des prises en charges adaptées autour du vieillissement cérébral et de ses symptômes », avec des unités fermées pour les malades d’Alzeihmer.

Cette opération permettra également le rapatriement de certains services, situés jusqu’ici dans un bâtiment rue François de Blois, comme l’internat ou la direction des ressources humaines au centre Brigitte Gros.