Les amateurs gargenvillois de sports urbains vont être ravis. La commune a lancé fin février un appel d’offre visant à la réalisation d’un skatepark au sein du square des Merisiers, le long de la voie ferrée. Ce projet est travaillé depuis 2015 au sein du conseil municipal des jeunes. Si les travaux n’ont pas encore démarré, l’installation sportive est prévue pour être opérationnelle en juin 2017 d’après l’appel d’offre.

« C’est venu en commission, d’un jeune qui fait du skate, raconte Lila Sahem, animatrice du conseil des enfants. Ça répond à une forte demande de la jeunesse. Ils voulaient un lieu de proximité. » Pour un avis d’expert, le conseil municipal des jeunes a pu compter sur « une petite bande de jeunes qui va dans les skateparks des villes autour et ont pu nous renseigner sur la pratique », détaille Lila Sahem.

L’installation est prévue pour être « moulée » et « tout en béton », précise Marie Viale (SE), adjointe à la vie associative. Le skatepark fera une surface de 500 m² maximum d’après l’appel d’offre, et sera entouré d’un clôture. « Ça va être une nouvelle activité », sourit l’adjointe. Et de préciser que « l’inauguration devrait avoir lieu le premier week-end de juillet, si tout va bien ».