Elle accueille déjà trois médecins, deux exerçant depuis longtemps à Rosny-sur-Seine dans un cabinet commun, le troisème s’installant dans la commune. La nouvelle maison médicale municipale, inaugurée la semaine dernière rue Dethan, dans les locaux de l’ancienne école, dispose encore d’une place pour un médecin. La seconde tranche du chantier, lancée en septembre prochain, doit permettre l’installation d’autres professions paramédicales.

« C’est une dépense importante de la commune, mais on s’était engagé à faire quelque chose pour les médecins locaux, explique le maire Michel Guillamaud (SE). On risquait de les perdre, leur cabinet médical privé était non conforme en termes d’accessibilité et assez vieillot : les médecins, devant le budget nécessité, n’étaient pas forcément décidés à rester sur la commune. »

« C’est une dépense importante de la commune, mais on s’était engagé à faire quelque chose pour les médecins locaux », explique le maire Michel Guillamaud (SE).

Alors, l’investissement a été de 180 000 euros (dont près de la moitié en subventions, Ndlr) dans la première tranche de travaux, et devrait se situer à environ 200 000 euros pour la seconde. « Les communes ont aujourd’hui le devoir de garantir la présence des médecins », estime l’édile, qui précise que les loyers versés permettront d’amortir la dépense en « cinq à six ans ».