Les Restos du cœur cherchent des bénévoles

L’association recherche des bénévoles aux profils divers, et veut constituer une équipe pour son futur centre de Mantes.

56

L’association les Restos du cœur a besoin de bénévoles pour ses centres yvelinois. Les Restos du cœur viennent donc de communiquer une liste, non exhaustive, des différents postes de bénévoles à pourvoir sur l’ensemble de ses 25 centres répartis dans le département. Ces postes, qui nécessitent au minimum une demi-journée de disponibilité par semaine, vont de celui de chauffeur-livreur à de la logistique informatique, en passant par la distribution alimentaire.

L’association va également prochainement ouvrir à Mantes-la-Jolie un « Restos bébé » et cherche donc à constituer une équipe de bénévoles, « de préférence féminine, pour accueillir les mamans et leurs bébés, les conseiller, leur fournir les produits de première nécessité », précise le communiqué. Pour ce futur centre, la présence minimum est le mercredi matin.

Les Restos du cœur rappellent leur but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies ». Un projet associatif qui peut être mis en œuvre « grâce à la mobilisation de 71 000 bénévoles ». Les personnes intéressées peuvent contacter Michel Mottin au 07 89 62 66 84, ou par courriel à ad78.communication@restosducoeur.org.