« Nous sommes heureux de pouvoir offrir du matériel à hauteur d’une valeur marchande de 6 500 euros », se félicite jeudi dernier Alexandre Zack. Le directeur de la grande surface de bricolage Leroy Merlin, située dans la zone commerciale bucheloise, était présent en mairie pour célébrer un don inhabituel, invité par le maire Paul Martinez (UDI), « fier » de ce partenariat.

Ce don intervient pour rénover la boulangerie de la place de l’église, dont les locaux appartiennent à la mairie (comme les deux autres commerces de la place, Ndlr). « C’est une agréable surprise », se réjouit Marie Eustache, boulangère de 32 ans. Elle la reprend avec son compagnon et espère pouvoir ouvrir en juin. La boulangerie avait fermé il y a plusieurs mois suite aux problèmes financiers des précédents boulangers.

« Il ne faut pas séparer commerce de proximité et grands magasins », plaide le directeur du magasin, qui prévient cependant dans un sourire : « On ne pourra le faire avec tous, on n’est pas l’abbé Pierre du bricolage ! » Le chantier, estimé à 200 000 euros, reviendra à 100 000 euros à la municipalité, grâce à ce don et à une subvention du Conseil régional d’Île-de-France.