Un peu moins d’un mois après l’assemblée générale de Coeur de Mantes, son président, David Beautier, a décidé de démissionner. Des tensions avaient éclaté lors de cette assemblée entre le désormais ex-président et Stéphane Teste, le nouveau trésorier de l’association (et président jusqu’en 2013, Ndlr). Pourtant, les deux hommes avaient une envie commune, celle de fusionner Coeur de Mantes et Ca bouge en ville, association présidée par … Stéphane Teste.

Si David Beautier s’attendait à « des difficultés », la première réunion de bureau semble s’être mal passée. « Il a tout remis en question, il repartait sur ce qu’il avait fait. J’ai tenu une heure et je suis parti », détaille-t-il. Au cours de cette réunion, le secrétaire de l’association aurait également démissionné. Le vice-président aurait, lui, envoyé une lettre de démission le 8 mai dernier.

Contacté par La Gazette, Stéphane Teste n’a pas souhaité commenter cette « situation compliquée ». Il a toutefois précisé qu’ « un nouveau bureau avait été constitué ». « Je me bats pour que tout rentre dans l’ordre, ça va bien se passer », explique-t-il.