Sur les parkings, il escroquait les personnes âgées

L’homme de 38 ans a été identifié grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance. Les enquêteurs ont également fait le lien avec d’autres plaintes dans le pays houdanais.

Lundi 15 avril, les policiers du commissariat de Mantes-la-Jolie ont interpellé un homme de 37 ans. Présenté devant le tribunal de Versailles mercredi dernier, il a été écroué en attendant son procès en juin prochain.

Les policiers le soupçonnaient d’avoir escroqué plusieurs personnes, en majorité des personnes âgées, sur le parvis de l’hôpital François Quesnay et d’autres parkings, en se faisant passer pour une de leur connaissances.

Le préjudice s’élèverait à 6 500 euros. L’homme, originaire de Trappes a été identifié grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance. Auparavant, les enquêteurs avaient fait le lien avec plusieurs plaintes relevées dans le pays houdanais.

Il avait également été visé par une enquête de la sûreté départementale des Yvelines au mois de juillet 2016. Placé sous contrôle judiciaire, il devait se rendre au commissariat de Trappes tous les après-midis. C’est là-bas que les forces de l’ordre l’ont arrêté.

Crédit photo : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES