Le FC Mantois obtient son maintien

Dans la dernière ligne droite, le FC Mantois s’est imposé contre Châteaubriant (1-2) et arrache son maintien en CFA la saison prochaine.

Il aura fallu attendre la dernière journée du championnat pour voir le FC Mantois valider son ticket pour une nouvelle saison en CFA. A l’issue d’une saison compliquée pour les sang et or, ils ont finalement arraché leur maintien grâce à une victoire sur la pelouse du dernier au classement, Châteaubriant (1-2).

La victoire était impérative pour chacune des deux écuries qui jouaient leur maintien. Et la tâche pouvait avoir l’air difficile pour le FC Mantois qui n’avait jusque-là décroché qu’une seule victoire à l’extérieur cette année. Le match n’a pas commencé sous les meilleurs auspices avec une ouverture du score dès la 15ème minute de Châteaubriant.

Mais les sang et or vont immédiatement réagir et Keita va égaliser à la 23ème minute. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la 75ème minute pour que Talla vienne délivrer son équipe sur un contre. « C’était une saison très éprouvante et ce soir on a sauvé le club », indique l’entraîneur Robert Mendy au Parisien. Le FC Mantois termine donc cette saison compliquée à la place de premier non-relégable, grâce à une meilleure différence de but sur le premier relégable.