Ils avaient volé un jet-ski

Dans la nuit du 12 au 13 juin, deux jeunes âgés de 20 et 21 ans ont escaladé un grillage et dérobé un jet-ski. Ils comptaient le revendre.

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 juin, vers 23 h 20, la brigade anticriminalité repère, chemin des Basses plaines, un convoi de deux voitures, dont une Renault Laguna avec une remorque tractant un jet-ski. Quelques instants plus tôt, ses occupants avaient escaladé un grillage et forcé un portail pour s’emparer du jet-ski.

A la vue des forces de l’ordre, les deux voitures se séparent. Voulant contrôler la Renault Laguna, les policiers essuient un refus de la part du conducteur, qui prend la fuite. Pendant ce temps, le passager de la Laguna, en passant par le coffre, décroche la remorque contenant le jet-ski. Cette dernière finira sa course dans un talus. La voiture, elle, percute plusieurs voitures en stationnement avant de s’immobiliser.

Deux des trois occupants, âgés de 21 et 20 ans et originaires de Pierrelaye (Val-d’Oise), ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits et expliqué avoir volé le jet-ski « pour le revendre et se faire un peu d’argent », détaille une source proche de l’enquête. Ils ont été présentés devant le tribunal de Versailles en comparution immédiate.