Le samedi 1er juillet, le Centre de ressources yvelinois pour la musique (Cry) organise la première édition de son Festival Larsen local au Château éphémère de Carrières-sous-Poissy. Le Cry annonce que l’objectif est de « valoriser et promouvoir la scène locale dans toute sa diversité ». L’événement commencera à 12 h par un apéritif de bienvenue et une rencontre-débat sur le thème « Scène locale : où en est-on ? »

Les concerts commenceront à 16 h avec la mise en place de deux scènes qui accueilleront onze groupes de la vallée de Seine, issus de structures telles que la Source de Poissy, le Barde atomique d’Ecquevilly, le Sax d’Achères, l’Usine à sons de Mantes-la-Ville, et bien d’autres. Les styles musicaux proposés seront variés, allant du rock ou métal, en passant par le hip-hop, le blues, le dj-set ou la funk.

« L’opération Larsen local vise à développer et à mettre en lumière le dynamisme de ce nouveau territoire qu’est GPSEO (Grand Paris Seine et Oise, Ndlr), en s’appuyant sur les forces vives de tous les acteurs concernés […] », indique le communiqué de presse. L’entrée au festival est libre.

Plus de renseignements sont disponibles sur la page Facebook larsenlocal.lecry.