En ce mois de septembre, Poissy fête les 80 ans de son hôtel de ville. Avant que la mairie ne se retrouve donc logiquement au cœur des Journées du patrimoine les 16 et 17 septembre, la municipalité a profité de l’été pour redonner un coup de jeune au hall de cet imposant bâtiment datant de 1937. Le hall de la mairie, ainsi que la façade principale, le balcon, la salle du conseil municipal et le théâtre sont même inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

« Nous l’avons rénové dans son esprit d’origine, explique Florence Xolin, adjointe au patrimoine. Le hall sera plus accessible et plus confortable avec des sièges rajoutés. » Ces travaux ont notamment permis à la peinture de l’ensemble du hall d’être refaite avec un traitement acoustique des murs. L’éclairage a également « été traité pour rendre la luminosité d’époque et permettre des économies d’énergie », ajoute le maître d’œuvre.

« Nous l’avons rénové dans son esprit d’origine », explique du hall Florence Xolin, adjointe au patrimoine.

Le montant global de la réfection du hall de la mairie est de 334 800 euros TTC et les travaux sont prévus pour être terminés avant les Journées du patrimoine. Pour l’occasion visites, expositions et reconstitution de l’inauguration de l’hôtel de ville, sont prévus.