Pour la seconde fois, l’extension du centre commercial de magasins d’usine proche de l’A13, Marques avenue, est validée par la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC). Le 29 septembre dernier, les élus et représentants de la CDAC ont voté à l’unanimité l’autorisation.

Elle permettra d’ajouter 7 650 m², soit « cinq moyennes surfaces et 40 boutiques » aux 12 900 m² et 68 boutiques actuelles, indique l’avis positif de la commission. En 2016, une première version de cette extension avait cependant été retoquée en Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC), à cause de recours d’entreprises concurrentes sur le premier avis positif de la CDAC.

Le projet modifié réduit de 2 200 m² les surfaces de vente, et intègre une navette gratuite de la gare à Marques avenue, entre autres. « Le groupe Cogedim (promoteur propriétaire des locaux commerciaux, Ndlr) a vraiment fait le job, on espère que l’administration centrale jacobine ne prendra pas des décisions dogmatiques », veut croire Sophie Primas (LR), maire d’Aubergenville jusqu’à la semaine dernière.