Le mois de novembre marque le début de la campagne Mois sans tabac, un challenge national poussant les fumeurs à arrêter collectivement. Deuxième édition de la manifestation, il s’agit de proposer aux 16 millions de fumeurs français un défi collectif pour arrêter la cigarette. Dans les locaux de LFM Radio, les apprentis journalistes du CVS Les Garennes de Mantes-la-Jolie sont revenus sur l’opération, avec comme toujours leurs avis bien tranchés.

Quand on leur demande, la réponse est pour eux unanime : jamais ils ne fumeront. D’ailleurs, ils avancent tous des conséquences plus ou moins farfelues du tabagisme : « ce n’est pas bon pour les poumons », « ce n’est pas bon pour le ventre », « en plus cela sent mauvais ». Comme toujours, les enfants ont une solution originale au problème, songeant à remplacer la nicotine par le chewing-gum.

Les ateliers radio

Ils sont ouverts aux jeunes de 9 à 16 ans, résidant à Mantes La Jolie, Chanteloup-Les-Vignes, et Epône. Les stages ont lieu dans les studios de LFM Radio pendant toutes les périodes de vacances scolaires du lundi au vendredi. L’inscription préalable obligatoire est à effectuer au moins 15 jours avant le début des stages pour programmation.  Renseignements au 01 30 94 62 41.