Ouverte depuis février dans le nouveau quartier de Fauveau, la crèche les Coccinelles a été officiellement inaugurée samedi 25 novembre. Sur une surface de près de 1 000 m², ce centre multi-accueil propose 60 berceaux aux enfants de Morainvilliers, Orgeval, Villennes-sur-Seine et les Alluets-le-Roi.

Cet établissement a en effet vu le jour dans le cadre du syndicat intercommunal de la petite enfance qui regroupe les quatre communes. Cette crèche est la seconde ouverte par le syndicat, après celle d’Orgeval en 2008. « Ce syndicat intercommunal est la meilleure façon d’assurer une construction efficace et utile à un maximum de populations, apprécie Michel Pons (DVD), maire villennois. Il y a un besoin, avant même son ouverture, la crèche était pleine. »

« Ce multi-accueil de 60 berceaux augmente de manière significative l’offre sur nos quatre communes et complète les autres modes de garde », apprécie Jean-Pierre Juillet, président du syndicat intercommunal. Le coût du programme s’élève à « 3,1 millions d’euros », subventionnés par la Caisse d’allocations familiales, le Département et l’État.