Pas de victoire ce week-end dans le cadre de la 12e journée de National 2 pour les deux équipes de vallée de Seine : le FC Mantois et l’AS Poissy. Dans le groupe C, les Pisciacais se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Viry-Châtillon. Et dans le groupe D, les footballeurs du Mantois se contentent du partage des points avec Chartres (0-0). Des résultats qui maintiennent les deux écuries en deuxième partie de tableau.

Samedi 25 novembre, la série de trois matchs sans défaite contre des équipes de haut de classement a pris fin pour Poissy. Alors que, dans la continuité des rencontres précédentes, un bon résultat était attendu, les jaune et bleu ont été défaits en déplacement à Viry-Châtillon, l’actuel sixième du championnat, par le plus petit écart possible (1-0). Dans ce match serré, alors que le match nul se profilait, il aura fallu attendre la 83e minute pour voir le seul but de ce derby francilien être inscrit.

A quelques minutes du coup de sifflet, le but de Sylla offre la victoire à l’équipe de Viry-Châtillon. « Sur l’ensemble du match le match nul aurait été logique, regrette l’entraîneur pisciacais, Laurent Hatton, dans les colonnes du Parisien. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à en mettre une dedans… »

Après ce revers, Poissy perd quelques places au classement général et se rapproche à nouveau de la zone rouge. Les jaune et bleu sont désormais premiers non-relégables, à égalité de points avec leur poursuivant et avec seulement un point d’écart avec les deux derniers du championnat. Pour la prochaine journée, le 9 décembre, Poissy recevra justement Beauvais, le premier relégable.

De son côté, après sa défaite la semaine dernière contre Le Mans, l’équipe première du FC Mantois concède le match nul sur sa pelouse contre Chartres, cinquième du groupe D de N2. Malgré une supériorité numérique suite à l’expulsion d’un joueur chartrain à la 41e minute, et deux buts signalés hors jeu, les sang et or n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Aucun but n’a été inscrit pendant cette rencontre et les deux équipes se sont quittées sur un 0-0.

Ce partage des points fait descendre le FC Mantois à la 12e place du championnat, sur 16 équipes. Mais grâce aux résultats des équipes de bas de classement, les footballeurs du Mantois ont désormais quatre points d’avance sur le premier relégable. La prochaine rencontre des sang et or sera un déplacement sur la pelouse de Fontenay-le-Comte, actuellement dernier du championnat, le 9 décembre.