Le festival du spectacle vivant les Francos sera de retour pour une 20e édition du mardi 20 mars au samedi 7 avril. Comme les années précédentes, le Théâtre du Mantois, qui organise l’événement, propose aux personnes qui le souhaitent d’accueillir gratuitement un spectacle à leur domicile.

Deux spectacles sont proposés pour être joués dans vos salons. Le premier Oedipe – une enquête, une création du Théâtre du Mantois adaptation fidèle d’Oedipe Roi de Sophocle, « quoiqu’un peu irrévérencieuse », souligne la compagnie de ce « spectacle choral pour huit comédiens ». L’autre spectacle est L’écriture est un sport de combat : « une récréation théâtrale, littéraire et musicale, qui joue avec et sur les mots, avec au menu mélange savoureux, aussi absurde que jubilatoire, de textes de l’atelier d’écriture du Théâtre du Mantois et d’auteurs contemporains de l’Oulipo. »

« Vous avez un salon assez grand ? Vous pouvez accueillir une vingtaine de vos amis, famille ou voisins ? Contactez dès maintenant Clément au 01 30 33 02 26 ou coordination@theatredumantois.org », invitent les organisateurs.

Crédit photo : COLETTE ANDRIEU