En 2018, la commune des Mureaux préside la communauté des villes Ariane, l’association regroupant des villes européennes, des agences spatiales et des industriels œuvrant à la construction de lanceurs Ariane ou encore de satellites. Pour marquer le coup d’envoi de cette présidence, la Ville organise un concert gratuit et accueille la Musique de l’air au Cosec Pablo Neruda, le vendredi 26 janvier à 20 h 30.

« Implantée sur la base aérienne 107 – Sous-lieutenant Dorme – Villacoublay, [la Musique de l’air] assure […] toutes les cérémonies militaires officielles qui jalonnent la vie de l’armée de l’air et de ses unités, indique le programme du concert. Classée parmi les plus prestigieuses formations musicales des armées, la Musique de l’air se compose aujourd’hui d’un orchestre d’harmonie, d’un orchestre de cuivres et d’une formation jazz […]. »

Ce concert est gratuit et le retrait des billets se fait à l’accueil du service culturel, à la médiathèque. Plus de renseignements au 01 30 91 24 30. Le 27 janvier à 14 h, une conférence musicale gratuite « Musique et espace » est organisée au château de Bècheville. Renseignements au 01 30 91 38 67.

Crédit photo : DR