Depuis le 1er avril, l’îlot andrésien de verdure est ouvert à tous. Fermé depuis plusieurs mois, comme chaque année à cette période, l’île Nancy accueillera de nouveau les familles et les baladeurs printaniers du mercredi au dimanche, de 10 h à 19 h. En embarquant à bord du Papillon bleu, un bateau de 70 places, seul accès possible face à l’hôtel de ville, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Des activités de balade permettront aux promeneurs de retrouver les 4 km de chemins sur l’île. Les enfants pourront profiter de l’aire de jeux ou observer les différentes espèces dans la passe à poissons. Des panneaux explicatifs permettront d’éclairer les aquariophiles les plus pointilleux. Et le kiosque sera également ouvert afin de se restaurer.

« A partir du 22 mai, il y a aura un nouvel embarcadère où il y a eu des travaux l’an dernier, pour faciliter l’accès des habitants du centre-ville », indique la mairie. C’est aussi à partir de cette date que s’ouvrira la 18ème édition de Sculptures en l’île. Parmi les artistes présents lors de cet événement culturel, deux d’entre eux seront particulièrement mis à l’honneur : le plasticien Aurèle et le sculpteur joailler Pascal Morabito.