Ours, lampions, sapins et patins, l’ambiance était bel et bien aux festivités samedi. Les Conflanais s’étaient déplacés en nombre pour assister à l’inauguration de la patinoire. Après le discours, sur la glace, du maire Laurent Brosse (LR), les premiers chanceux ont pu se chausser pour fouler cette patinoire écologique puisque synthétique.

S’il ne s’agit que de la deuxième édition, la patinoire de Noël est devenue un rendez-vous attendu par tous. « L’année dernière, on a trouvé ça super », précise Nadège, 56 ans, venue avec sa petite-fille. Certains se sont même laissés gagner par une petite nostalgie : « J’ai connu Conflans à l’époque où il y avait une patinoire, ça rappelle des souvenirs d’enfance », note Michelle.

La ville a investi 70 000 euros, amortis avec la participation de partenaires privés.Durant trois semaines, les habitants vont pouvoir profiter de cet événement qui rassemble petits et grands. Et pour ceux qui deviendraient addict, une carte de 20 euros a été mise en place afin de proposer des passages illimités. Un Noël avant l’heure.