Top départ à Conflans-Sainte-Honorine

Le Paris-Nice se lancera depuis Conflans-Sainte-Honorine, le 6 mars prochain. Une nouvelle fois, la cité de la batellerie a été choisie.

Un parcours qui ne débutera pas à Paris mais dans les Yvelines.
Un parcours qui ne débutera pas à Paris mais dans les Yvelines.

La ville de départ a été annoncée : Conflans-Sainte-Honorine. Depuis plusieurs mois le nom circulait mais n’a été que confirmé le jeudi 17 décembre, à Versailles. Pour cette 74e édition de la fameuse course de vélo Paris-Nice, une ville des Yvelines a été retenue. Après Houilles en 2014 et Maurepas en 2015, la ville de Conflans-Sainte-Honorine espère ainsi booster le tourisme.

Un village départ sera installé pour la première fois sur place, la veille du départ et permettra ainsi de lancer le début du prologue. « Le calendrier de la saison européenne commence par ce premier grand rendez-vous », explique Christian Prudhomme, organisateur de l’épreuve. Les cyclistes continueront leur parcours en traversant également Condé-sur-Vesgre, la forêt de Rambouillet et Ablis.

Le maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse (LR) attend beaucoup pour sa ville et espère « des retombées touristiques et économiques » qui a déjà prévu que les boutiques restent ouvertes et différents événéments autour de Paris-Nice.