Les jeunes talents ont leur festival de musique classique et du monde

L’auditorium des Maisonnettes accueille jusqu’au 11 juillet « Les Étés d’Hanneucourt ». Plusieurs concerts sont prévus dans le cadre de festival de musique classique et du monde.

« Les Étés d’Hanneucourt » sont de retour. Ce festival de musiques classiques et du monde est dédié aux jeunes talents et se déroule jusqu’au 11 juillet à l’auditorium des Maisonnettes. En son temps, la musicienne Nadia Boulanger recevait des élèves du monde entier dans ce même lieu.

En continuation de cet esprit, ce festival a pour objectif de favoriser la création et la découverte de talents à travers un lieu de mémoire vivant chargé d’histoire et marqué par un grand foisonnement artistique et culturel.

Le prochain concert se déroulera le mercredi 6 juillet à 20 h 30 avec un duo de piano et ténor. Le rendez-vous suivant sera le vendredi 8 juillet à la même heure pour une performance de piano à quatre mains avec le Duo Eclypse. Puis le dimanche 10 juillet à 17 h avec Fabrice Coccitto et François Miquel, respectivement au piano et à la clarinette.

« Les Étés d’Hanneucourt » se clôtureront le lundi 11 juillet à 20 h 30 avec un concert de piano voix, de Stéphanie Humeau, Clémentine Decouture et Philippe Brocard. Le tarif de chaque concert est de 8 euros avec la possibilité de prendre un passeport trois concerts au choix pour 18 euros ; Informations et réservations par courriel à culture.a.gargenville@wanadoo.fr ou au 01 30 42 11 70.