La ville vient en aide aux projets des jeunes Vernolitains

La « Bourse initiatives jeunes » mise en place par la mairie servira à soutenir financièrement des projets à caractère d’utilité sociale initiés par les jeunes de la commune.

La commune vient de lancer son nouveau dispositif « Bourse initiatives jeunes ». Ce dernier permet aux jeunes Vernolitains âgés de 18 à 25 ans de recevoir une aide financière, pédagogique et technique pour des projets « à caractère d’utilité sociale », indique Pascal Collado (LR), maire de la commune. « Il faut qu’il y ait cet objectif en direction des autres. »

Ces projets peuvent être dans les domaines de la citoyenneté, la vie locale, la création artistique, la culture, le sport, la solidarité, l’humanitaire ou de développement durable. Pour postuler à cette aide financière, pouvant atteindre 500 euros maximum, les personnes intéressées doivent contacter le Point information jeunesse (PIJ).

Le PIJ accompagnera ensuite le postulant pour monter son dossier avant de le présenter devant un jury qui l’acceptera ou non. Une fois acceptée, l’aide financière est remise mais l’engagement du jeune ne s’arrête pas là. « L’idée est aussi un objectif d’exemplarité, souligne Pascal Collado. Les jeunes s’engagent à faire une restitution de leur projet dans des réunions ou expositions que nous mettrons en place. » Plus de renseignements sur le site de la ville ou auprès du PIJ.