Double incendie dans la commune

Deux incendies successifs se sont déclenchés à Vernouillet dans l’après-midi de mercredi 7 septembre, détruisant 1500 m² de terrain et des cabanons des jardins municipaux.

Mercredi dernier, deux feux se sont déclenchés sur la commune de Vernouillet, l’un dans un champ sur la route de Chapet, l’autre dans les jardins communaux, sans que l’on ne sache encore s’il est possible de les relier.

1500 m² de terrain sont partis en fumée, malgré l’intervention rapide des pompiers. En milieu d’après-midi, peu après 15 h 30, un champ situé non loin du camp des gens du voyage, sur la route de Chapet, s’est embrasé. Le départ du feu viendrait vraisemblablement de carcasses de voitures, laissées à l’abandon, sans que l’on en connaisse la cause.

De l’autre côté de la ville, peu de temps après, vers 17 h, un autre incendie débutait dans les jardins communaux de l’allée Louis Dufaud. Après l’extinction du feu par les pompiers, le personnel communal s’est aperçu que du matériel de jardin y avait été dérobé, pour une valeur encore indéterminée. Un cabanon a été entièrement détruit par les flammes, tandis que dix autres ont été dégradés.