Un circuit connecté pour découvrir le patrimoine andrésien

Les journées du patrimoine ont lancé un nouveau circuit touristique à Andrésy, permettant de pousser la découverte des sites remarquables grâce à des panneaux disposant de QR codes.

Depuis la semaine dernière, vingt panneaux sont sortis de terre sur la commune d’Andrésy. Ils vous permettent de partir à la découverte du « patrimoine remarquable » de la ville grâce à un nouveau circuit connecté, officiellement lancé pendant les journées du patrimoine, le week-end dernier. Du quartier Fin d’Oise jusqu’à l’Hautil, il vous faudra une heure pour arpenter les espaces fluviaux, urbains et ruraux en suivant le circuit pour lequel un plan est disponible au point information tourisme de la ville, point de départ de la promenade.

Les plus curieux auront la possibilité d’obtenir des informations complémentaires, des photos et des documents historiques en se connectant à un site Internet grâce à un QR code présent sur le panneau, une sorte de code-barres que l’on flashe grâce à son smartphone. « Très heureux d’inaugurer le circuit », le maire (LR) de la ville, Hugues Ribault a tenu à rappeler qu’ « Andrésy est une ville pitoresque avec de nombreux souvenirs et riche d’un long passé ». Il a également félicité tous ceux qui ont travaillé sur le projet, qui a coûté 20 000 euros à la mairie.