Les élections professionnelles de la nouvelle communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) se sont terminées ce mercredi 19 octobre. Alors que 780 agents étaient appelés à voter pour élire leurs représentants du personnel aux Commission administrative paritaire (CAP) et Comité technique paritaire (CTP), 455 ont participé à ces élections. Soit un taux de participation de 58,33 %.
Avec 143 électeurs qui ont voté pour les candidats de la CGT au CTP, elle devient la première organisation syndicale avec 32,72 %. La CGT obtient deux sièges sur six, ainsi que le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPT) (29,51 %) et Force ouvrière (FO) (27,91 %).
Dans son communiqué, la CGT explique : « Face à un contexte de travail difficile, aux missions non définies, aux réorganisations dans les services, à la souffrance au travail, aux chantages sur les renouvellements de contrat de travail, aux menaces sur les acquis, les élus CGT s’engagent à être ceux qui agiront avec les personnels pour conquérir des avancées sociales et défendre les droits. »