La jeune compagnie parisienne Spleen Théâtre présentera son nouveau spectacle à l’Espace Louis Armand ce vendredi 25 novembre. Cette pièce, intitulée la Caverne, est une adaptation théâtrale de l’allégorie de la caverne de Platon.

Dans La Caverne, le personnage principal, Cyprien Palude, tient une faïencerie en périphérie de la ville alors que dans le centre, un gigantesque quartier d’affaires monopolise toutes les ventes de la région. Mais quand sa fille tente de changer de vie, Cyprien doit faire face, seul, dans un monde qui n’est pas le sien.

« La Caverne nous plonge dans un univers futuriste où l’image – audiovisuelle – a pris le pas sur la réalité au point de conduire notre société vers une forme de régime despotique où règnent les publicités, les centres commerciaux et où sont mis à mal les « petits producteurs » », indique Alex Adarjan, le metteur en scène, dans le communiqué de presse de la compagnie.

La représentation aura lieu à 20 h 30, et les tarifs sont compris entre 10 et 15 euros. Pour réserver ou obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la compagnie, spleentheatre.com.