Le Bam l’héritage avance vers les championnats de France

En vue d'une qualification aux championnats de France de boxe anglaise, deux combattants du Bam l'héritage sont allés dans le Maine-et-Loire pour participer aux quarts de finale des pré-nationaux.

Deux combattants du Bam l’héritage, club de boxe de Flins-sur-Seine, se sont rendus à la Pommeraye (Maine-et-Loire) ce week-end. Ils disputaient les quarts de finale des championnats pré-nationaux de boxe anglaise, tournoi qualificatif pour les championnats de France.

Dans la catégorie cadet 2, le jeune boxeur Luka Faivre a perdu aux points, deux juges à un. « C’était un très beau combat, explique Ali Hallab, co-fondateur de Bam l’héritage. Il continue sa progression. » L’autre combattant à s’être déplacé à la Pommeraye, Warren Esabe, a quant à lui remporté son match dans la catégorie senior moins de 64 kg. « C’était un combat tactique contre quelqu’un de compliqué techniquement », rapporte Ali Hallab.

Warren Esabe rejoint donc les demi-finales des pré-nationaux, pour lesquelles sont déjà qualifiés plusieurs membres du club : Scott Bishop en junior de 69 kg, Khalid El Hadri en senior de 60 kg, Houda Hippi en senior de 57 kg, et Bigot Marseille en cadet 2 de 60 kg. Pour plusieurs de ces derniers, la compétition continuera le week-end prochain au gymnase Max Rousié de Paris.