Des vœux en forme de bilan

Dans une vidéo postée le 23 décembre, Natalia Pouzyreff revient sur les actions majeures de ses six premiers mois en tant que députée.

Cet article fait partie d’un dossier consacré à trois députés des Yvelines : Que font vos nouveaux députés ?

Pas de réunion publique en cette fin d’année pour la députée de la sixième circonscription, mais des vœux, postés le 23 décembre pour inaugurer sa chaîne Youtube. Tournée dans son bureau et les couloirs de l’Assemblée nationale, cette courte vidéo de huit minutes revient sur l’action de Natalia Pouzyreff durant ses six premiers mois de mandat.

Ce bilan est l’occasion de revenir sur les actions majeures menées par la majorité La République en marche. Réforme du code du travail, loi de sécurité et de lutte contre le terrorisme y sont notamment abordées.

La parlementaire évoque son action concernant la valorisation de l’apprentissage et confie « rester attentive » aux questions concernant le handicap et la responsabilité sociétale des entreprises.

Et précise « militer fortement pour que la participation des salariés soit toujours renouvelée et développée ». Elle souhaite aussi, par cette participation, « que les salariés soient associés aux décisions stratégiques des entreprises ».

En tant que membre du Haut comité pour la transparence et la sécurité nucléaire, elle « s’engage à faire en sorte que l’information attendue par les citoyens soit donnée, que ce soit sur le maintien en activité des centrales ou bien sur le démantèlement de certaines d’entre elles ».