Le projet de maison médicale initié par l’équipe municipale est sur le point d’aboutir. Dans un communiqué de presse, la Ville annonce une ouverture « au premier semestre 2019 » et accueillera « plusieurs disciplines médicales et para-médicales » dont « cinq cabinets de médecine générale », « un pôle kinésithérapeute-podologie », un « pôle dentaire » et un « pôle orthophoniste-orthoptiste », détaille la municipalité.
Cette maison médicale sera implantée sur un terrain de « 730 m² » situé dans le centre-ville triellois, dans l’immeuble autour du bureau de Poste. Les cabinets seront situés dans les étages ainsi que dans une nouvelle extension.
Le projet a pour objectif de « compenser le départ en retraite de plusieurs médecins et de proposer aux professionnels de santé des conditions d’exercice en phase avec leurs attentes », poursuit la municipalité. « C’est un équipement très attendu des Triellois qui connaissent au quotidien des difficultés d’accès aux professionnels de santé », explique Michel Poirot, adjoint à l’urbanisme.