Discours sur la servitude volontaire au théâtre

Dans le cadre du festival « Les Francos », le Collectif 12 accueille, le vendredi 6 avril à 20 h, le duo Elephants qui allie un texte d’Etienne de la Boétie revisité avec de la musique rock.

Etienne de la Boétie n’est encore qu’un adolescent lorsqu’il écrit le Discours de la servitude volontaire en 1574. Pourtant, son texte a traversé les siècles tant il résonne encore dans notre société contemporaine : qu’est ce qui fait qu’un peuple se laisse asservir ? Et comment doit-il retrouver sa liberté ? Le duo « Eléphants », composé par Ludovic Pouzerate et Pascal Benvenuti (du groupe Besoin Dead, Ndlr) reprend l’oeuvre de l’auteur avec liberté.

Le premier adapte le texte au théâtre en le modernisant tandis que le second lui apporte une touche musicale très rock’n’roll. Le tarif d’entrée, qui est réservé aux personnes âgées de plus de 16 ans, est compris entre 3 et 10 euros. La représentation se tiendra le vendredi 6 avril à 20h au 174 boulevard du Maréchal Juin. Les réservations sont possibles par téléphone au 01 30 33 22 65 ou par mail contact@collectif12.org. Davantages de renseignements sont disponibles sur collectif12.org.

Crédit photo : SYLVAIN VESCO