Huit personnes, âgées de 24 à 43 ans, ont été interpellées à la fin du mois de mars par les enquêteurs du groupe de lutte contre les stupéfiants du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. Ils sont soupçonnés de se livrer à un trafic de stupéfiants depuis le mois de septembre 2017 dans le quartier de la Bruyère. Lors des perquisitions, 3,2 kilos de résine de cannabis, un pistolet et environ 10 000 euros ont été saisis.

L’enquête menée par les forces de l’ordre à permis de remonter la structure de ce trafic, dont le point de vente était situé au pied d’une tour du quartier. Un système de livraison à domicile d’herbe et résine de cannabis a également été mis en place dans le cadre de ce trafic.

Ecoutes, surveillance et filatures permettaient d’établir que le trafic se faisait avec la complicité du gardien d’immeuble. Deux des suspects ont été écroués, le gardien d’immeuble a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Les autres seront convoqués devant le tribunal de Versailles ultérieurement.