Samedi 26 mai, la ville industrielle allemande de Duisburg accueillait une étape de la coupe du monde de canoë-kayak. C’est dans cette ville et dans ce bassin apprécié par de nombreux pagayeurs que le français Franck Le Moel s’est distingué en remportant une médaille de bronze.
Avec ces coéquipiers, ils ont « montré qu’il faudra compter pour la suite de la saison, notamment lors des championnats d’Europe et du monde », s’est félicité l’AS Mantaise dans un communiqué. Franck Le Moel était d’abord associé à l’Auxerrois Francis Mouget en kayak biplace 200m.
« Après un excellent départ, le tandem tricolore arrachait une très belle 3e place derrière le duo hongrois Apagyi-Csizmedia et un équipage russe », commente l’AS Mantaise. Le médaillé de bronze sociétaire du club mantais était également aligné en kayak quatres places 500m associé à Francis Mouget, Guillaume Burger, Guillaume Le Floch. Malheureusement, ils n’ont pas pu mieux faire qu’une 6e place. « Le Mantais va maintenant pouvoir peaufiner sa préparation en vue des championnats d’Europe à Belgrade, en Serbie du 7 au 8 juin », détaille son club.