C’est un rêve qui se réalise pour une dizaine de jeunes de Mantes-la-Jolie puisqu’ils ont été invités à embarquer pour l’aventure Coupe du monde ! Cette semaine, dix jeunes footballeurs de la ville ont rejoint les rangs des supporters français en Russie.

Après avoir remporté un tournoi de football en salle, ils ont été sélectionnés pour embarquer en Russie. « On a gagné un tournoi footsal, on devait faire des équipes de six, on a très vite fait notre équipe et on a gagné », explique l’un des vainqueurs de ce tournoi.

En plus d’assister à deux matchs, Maroc-Portugal et France-Danemark, ils vont aussi avoir la chance de continuer la pratique du foot en salle, puisqu’ils se sont qualifiés pour un tournoi sur place. « Les gagnants ont remporté le droit d’effectuer un tournoi en Russie, une équipe de garçon, une de fille puisqu’on voulait travailler sur la mixité. Le but c’est de découvrir Moscou dans le cadre de la coupe du monde avec des jeunes qui adorent le foot, il s’agit de travailler l’interculturalité et la mixité » explique Dimitri Mendy, encadrant du voyage et éducateur de l’association Insertion formation éducation prévention.

La Matinale LFM

Tous les jours, du lundi au vendredi, de 7 h à 10 h, présentée par Tony, en écoute sur le 95.5 FM et sur lfm-radio.com.