Et de six à la suite ! A l’occasion de la réception de Vitré, en match en retard de la 18e journée de National 2, reporté le 2 février dernier à cause des conditions météorologiques, le FC Mantois s’est imposé 1-0, ce samedi, et enchaîne avec une sixième victoire de suite en championnat.

Face à l’avant-dernier de ce groupe C et récent quart de finaliste de la Coupe de France, défaite 0-2 face à Nantes, le FC Mantois a mis du temps à construire sa victoire. Entre deux équipes qui sont encore en lutte pour leur maintien, c’est Arslane Guedioura, qui a permis, grâce à un but marqué à l’heure de jeu, à la formation de Robert Mendy de s’imposer.

Depuis deux mois, la formation des Yvelines marche sur l’eau. Lanterne rouge au début de l’année civile, le FC Mantois vient de battre successivement l’ACBB (0-1), Granville (1-2), Bastia-Borgo (3-0), les réserves de Lorient (0-1) et du PSG (4-1). Une série qui permet aux joueurs de Robert Mendy de poursuivre leur remontée au classement. Désormais septièmes, les Yvelinois possèdent neuf points d’avance sur la zone rouge à sept journées de la fin du championnat.

Le week-end prochain, le FC Mantois se déplacera sur la pelouse du Havre (13e) tandis que Poissy (10e), l’autre club des Yvelines, accueillera Chartes, leader du championnat.