L’escroc dérobe 14 000 euros

Une quinquagénaire s’est fait voler à son domicile plus de 14 000 euros en espèces et en bijoux. Son agresseur l’a menacée après l’avoir mise en confiance lors d’un trajet en voiture.

Mardi 21 mai, une femme de 57 ans s’est rendue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine pour porter plainte suite à un vol à son domicile d’argent et de bijoux. Plus tôt dans la journée, à Carrières-sur-Seine, un homme lui propose de monter dans sa voiture pour qu’il la ramène chez elle à Chanteloup-les-Vignes. Durant le trajet, l’homme la met en confiance et la quinquagénaire se confie sur sa famille.

Arrivée devant chez elle, le conducteur de 52 ans menace sa famille de représailles si elle ne veut pas lui donner d’argent. En tout, l’homme repart avec 4 000 euros en liquide et des bijoux d’une valeur estimée à 10 000 euros. Sa voiture, une Ford C-Max immatriculée en Belgique a été repérée. La victime a reconnu et identifié le conducteur grâce à sa photo. Ce dernier est déjà connu des forces de l’ordre et n’a pas encore été interpellé.