Recruté pour vendre de la drogue sur Snapchat

L’homme vendait de la drogue pour la plateforme « Califweed 93 ». Il a été arrêté par les forces de l’ordre après avoir jeté des produits stupéfiants par la fenêtre de sa voiture.

Dans la nuit du samedi 8 juin, les policiers se lancent dans une course-poursuite dans les rues des Mureaux. Le conducteur jette des sachets par la fenêtre de sa voiture. Les forces de l’ordre le rattrapent et l’interpellent à Orgeval. En retournant là où il avait jeté les sachets, les policiers les récupérent et découvrent qu’ils sont remplis de résine et d’herbe de cannabis avec l’inscription « Califweed 93 ».

Selon Le Parisien, les policiers ont trouvé plus de 140 grammes de cannabis. Lors de la perquisition du véhicule, ils saisissent également trois téléphones portables et plus de 4 000 euros en liquide. L’homme est placé en garde à vue et grâce à l’enquête et aux interrogatoires, les policiers découvrent que l’homme originaire de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) utilise la plateforme « Califweed » pour livrer sa drogue.

L’homme reconnaît qu’il a bien effectué des livraisons en échangeant avec ses clients grâce à l’application de messagerie Signal. Il aurait été recruté directement sur l’application Snapchat. « Califweed » est connue pour être une plateforme spécialisée dans la livraison de drogue à domicile. Le jeune homme de 28 ans a été déféré devant le tribunal après sa garde à vue.