Mercredi 2 octobre, le maire SE Pascal Collado et Alexandra Dublanche, vice-présidente à la Région Île-de-France chargée du développement économique, ont signé un contrat d’aménagement régional. « Ça nous permet de pouvoir financer la quatrième classe parce qu’au départ, on était sur trois classes, explique l’édile des 920 000 euros de financement reçus de la Région. Nous pourrons palier une montée des élèves. »
Ces travaux concernent la construction de la nouvelle école maternelle des Tilleuls, qui pourrait accueillir les élèves « soit à la rentrée des vacances de février en étant très optimiste, soit à la rentrée des vacances de Pâques », précise l’édile. Pour lui, l’aide de la Région, mais également du Département permettent, « de pouvoir optimiser cette école ».
Sur les 920 000 euros prévus dans le contrat d’aménagement régional, une partie sera réservée aux travaux pour l’accès à l’école du Clos des Vignes. De ce second projet, Pascal Collado précise : « On est dans le cadre d’une concertation, on a déjà fait des réunions […] donc là, on va missionner un architecte pour travailler sur les aménagements » avec un début des travaux prévu pour la fin de l’année 2020.