Mercredi 2 octobre, le maire SE Pascal Collado et Alexandra Dublanche, vice-présidente à la Région Île-de-France chargée du développement économique, ont signé un contrat d’aménagement régional. « Ça nous permet de pouvoir financer la quatrième classe parce qu’au départ, on était sur trois classes, explique l’édile des 920 000 euros de financement reçus de la Région. Nous ­pourrons palier une montée des élèves. »

Ces travaux concernent la construction de la nouvelle école maternelle des Tilleuls, qui pourrait accueillir les élèves « soit à la rentrée des vacances de février en étant très optimiste, soit à la rentrée des vacances de Pâques », précise l’édile. Pour lui, l’aide de la Région, mais également du Département permettent, « de pouvoir optimiser cette école ».

Sur les 920 000 euros prévus dans le contrat d’aménagement régional, une partie sera réservée aux travaux pour l’accès à l’école du Clos des Vignes. De ce second projet, Pascal Collado précise : « On est dans le cadre d’une concertation, on a déjà fait des réunions […] donc là, on va missionner un architecte pour travailler sur les aménagements » avec un début des travaux prévu pour la fin de l’année 2020.