La tradition s’installe progressivement dans la commune. Pour la troisième année consécutive, la ville accueille un festival de magie à l’espace Marcelle Cuche situé au 89 rue du Général de Gaulle. Programmé sur deux jours, le week-end du 23 et 24 novembre, l’événement devrait ravir les ­enfants.

Pour leur en mettre plein les yeux, le festival débutera le samedi par un spectacle de magie à 20 h 30. Parmi les magiciens accueillis, les spectateurs pourront découvrir Alpha. Réputé sur la scène internationale, son site internet indique qu’il a notamment travaillé avec David Copperfield. En France, le magicien a notamment été vu dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6.

Le lendemain, les enfants à partir de 5 ans seront attendus à 14 h pour s’initier à la magie. Après avoir probablement rêvé la veille devant les tours de passe-passe des professionnels, ils apprendront les rudiments du métier de magicien.

Pour participer à ces deux événements indépendants, il est nécessaire de réserver pour chacun d’eux au 01 30 99 91 50. Les tarifs du spectacle sont de 8 euros pour les enfants et 12 euros pour les adultes. Le prix des cours de magie pour les enfants est de 5 euros, goûter inclus.