Un adolescent séquestré à la sortie d’un fast-food

Ses agresseurs lui ont ordonné de monter dans leur voiture en le menaçant.

L’adolescent a réussi à échapper à ses ravisseurs grâce à la perspicacité de sa mère. Jeudi soir à Versailles, un adolescent, âgé de 16 ans a été enlevé par trois jeunes hommes à sa sortie du restaurant Burger King.

C’est aux alentours de 19 h, que le jeune garçon, domicilié à Achères, est accosté par trois hommes. Ces derniers lui ordonnent alors de monter dans leur voiture en menaçant de le frapper et lui dérobent, dans le même temps, son ­téléphone portable.

Une fois à bord de l’habitacle, les trois agresseurs, âgés de 18, 19 et 21 ans, lui réclament la somme de 500 euros. N’ayant évidemment pas cet argent sur lui, l’adolescent téléphone à sa famille en prétextant en avoir besoin « car il avait endommagé un scooter », rapporte une source policière.

Les agresseurs se rendent au domicile de la victime, à Achères, où ils parviennent à obtenir 300 euros. Cependant, loin de tomber dans le panneau, la mère de l’adolescent séquestré prévient la police qui interpelle les trois jeunes hommes à leur sortie du domicile familial. Les auteurs des faits ont été déférés devant le tribunal de Versailles, le 24 février, et jugés en comparution immédiate.