C’est en tout sept nouvelles classes quoi devraient voir le jour pour la rentrée 2022. Confrontée à des prévisions de population à la hausse, la municipalité a annoncé, sur sa page Facebook le 22 janvier, que l’école des Baronnes va profiter d’une ­extension.

« On est quasiment arrivé à la limite de nos deux groupes scolaires, indique Pierre-Yves Dumoulin (LR), le maire. Vu le projet urbain qu’on porte pour les six années à venir, on pourrait passer de 6 900 habitants actuellement à 7 400 en 2026. »

Le projet imaginé par la Ville prévoit donc l’aménagement de trois classes maternelle dans la cantine actuelle. Cette dernière sera déplacée dans un bâtiment neuf, construit dans le champ derrière l’école, avec l’objectif « d’accueillir quatre classes élémentaire ainsi qu’un amphithéâtre, affirme l’édile. Ce sera également l’occasion de rénover les bâtiments existants, en ouvrant l’étage supérieur dont on ne profitait pas jusque-là. »

En extérieur, la municipalité envisage de réaliser une nouvelle voirie ainsi qu’un parking. Un plateau sportif et un jardin partagé pourraient compléter l’offre. Les travaux de ce chantier, pré-estimé à 3,5 millions d’euros, sont programmés pour 2021.